5 astuces de style pour cacher un petit ventre

Malgré l’entraînement et une saine alimentation, certaines femmes ont un petit bedon, à leur plus grand désarroi. Cette partie de l’anatomie en est une qui peut créer bien des complexes, d’autant plus lors de la saison estivale, alors que nos tenues sont plus légères. Qu’à cela ne tienne, il existe des astuces de style bien simples pour camoufler ce petit ventre indésirable.

Non aux tailles basses!

Tout d’abord, on dit non aux tailles basses et ce, peut importe votre âge. Vos pantalons et vos jeans doivent couvrir votre ventre, ce qui aura un effet gainant. Les tailles basses, qui arrivent généralement sous ou au milieu du ventre, ne feront qu’augmenter l’apparence de votre bedon et feront ressortir les bourrelets. Par chance, les tailles hautes sont en vogue présentement, vous n’aurez pas l’impression de magasiner dans le rayon « matante » !

Jouez les détails

Évitez tout ce qui attirera le regard à l’endroit que vous souhaitez dissimuler. Tous les détails ajoutés sur les vêtements au niveau de votre section médiane ou les tissus brillants ne feront qu’ajouter du volume. On bannit donc les pantalons et les jupes à plis. Sachez que les pantalons dont la fermeture éclair se trouve sur le côté sont flatteurs et créeront un effet amincissant.

Des vêtements cintrés, mais pas moulants

Optez pour des vêtements cintrés qui définiront votre taille naturelle. Il faut donc éviter les hauts trop amples. Toutefois, vous aurez compris que cintré ne veut pas dire moulant ! Les hauts trop près du corps mettront de l’avant vos rondeurs !

Les gaines

Les culottes gainantes peuvent également être une option pour faire paraître votre ventre plus plat. Je vous conseille cependant de les porter que pour les grandes occasions, puisqu’elles ne sont généralement pas des plus confortables.

Détournez l’attention

Attirez plutôt le regard sur votre décolleté ou vos jambes ! Les robes taille empire ou portefeuille soulignent la taille et mettent de l’avant la poitrine. Le ventre se fait ainsi voler la vedette, à notre plus grand plaisir. De plus, tous les hauts ou les robes drapées permettent de dissimuler le ventre grâce au mouvement du tissu, qui crée des lignes vers la diagonale, allongeant du même coup la silhouette.