Suite Information sur l’occupation illégale du terrain privé du Golf d’Allauch par les gens du voyage

Madame, Monsieur, Chers Administrés,

Comme je m’y étais engagé, je reviens vers vous afin de vous tenir informés des suites et du dénouement de l’occupation illégale du golf par les gens du voyage.

Le lundi 4 juin, ils étaient assignés à comparaitre en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Marseille dans une procédure d’expulsion. Les gens du voyage se sont alors engagés à quitter le terrain le dimanche 10 juin dans la journée.

Toutefois, le Président du Tribunal a mis le jugement en délibéré sous 10 jours.

Fort de cette information cruciale, j’ai aussitôt saisi le liquidateur judiciaire du golf afin que nous sécurisions, chacun en ce qui nous concerne, les abords et accès du site. Dès lors, les travaux de mise en sécurité ont débuté dès le vendredi 8 et se sont terminés le 13 juin. Ces différents travaux ont consisté en la réalisation de chicanes, de rétrécissement de certains virages, de réalisation de profondes tranchées ainsi que la fabrication de gros talus de terre derrière les tranchées et en la pose de gros blocs de pierre, afin de rendre le tout infranchissable.

Bien évidemment, les patrouilles de notre police municipale ont continué la surveillance d’une manière accrue durant toute cette période afin de prévenir d’éventuels méfaits.

A ce jour, tout le site du golf a été mis en sécurité afin que pareille déconvenue ne puisse se reproduire.

 De manière concomitante, les négociations d’achat par la ville de cette propriété continuent.

Vous connaissez mon acharnement à mener les grands combats dans l’intérêt de nos concitoyens, et pour préserver la quiétude et la tranquillité des allaudiens, cette acquisition devient l’une de mes priorités.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers Administrés, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Roland POVINELLI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *