Session parlementaire 2011-2012: le bilan du Groupe Socialiste

Vous le savez, la session parlementaire 2011-2012 a été marquée par une victoire historique de la Gauche aux élections sénatoriales de septembre dernier.

La nouvelle majorité a ainsi su jouer un rôle de contre pouvoir responsable et crédible et se constituer en véritable force de proposition.

Pour exemple, la Proposition de loi « Intercommunalité » ainsi que celle visant à abroger le Conseiller Territorial ont montré aux élus locaux que la gauche, au Sénat,  était à leur écoute, soucieuse de leur rendre les libertés confisquées par la Réforme Territoriale de décembre 2010 .

Les Etats Généraux de la Démocratie territoriale, voulus par le Président Jean-Pierre Bel, vont permettre de nouer un véritable dialogue entre, je l’espère, la future majorité présidentielle, le Parlement et les élus territoriaux, sans qui la future réforme n’aura aucun sens.

Seront ainsi  jetées les bases d’un futur Pacte de confiance qui lierait l’Etat et les collectivités.

Je vous propose, en cette période de vacances parlementaires due aux élections présidentielles, de découvrir le bilan de la session 2011-2012 du Groupe Socialiste du Sénat, dont je fais partie.

Vous pourrez y accéder en consultant le fichier ci-dessous :
Bilan du groupe session 2011-2012 (pdf – 530,36 ko)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *