Précisions sur le projet Routabaou

Devant les nombreuses questions que se posent les allaudiens sur le projet Routabaou, je souhaitais vous apporter quelques précisions.

L’opération immobilière réalisée par la société Routabaou/Bouygues est prévue sur un terrain de 4 hectares situé entre le Chemin de Routabaou et le Chemin Notre-Dame des Anges, au Logis-Neuf.

Cette société a déposé un premier permis de construire le 23 mai 2014.

L’opération concernait la construction d’un ensemble résidentiel de 267 logements comprenant 199 logements collectifs en accession à la propriété, 65 locatifs sociaux et 3 villas.

Ce permis a été refusé le 28 octobre 2014, alors que le Plan Local de l’Habitat, voté par la Communauté Urbaine de Marseille, le permettait.

L’opération prévue a alors été diminuée de manière significative à la demande de la mairie et un second permis, déposé le 31 mars 2015, prévoyant la construction de 64 logements collectifs en accession à la propriété, 49 logements locatifs sociaux et 48 villas, soit 161 logements a d’abord fait l’objet d’un refus.

La société Routabaou/Bouygues a ensuite déposé un recours gracieux à l’encontre de ce refus et elle s’est engagée à se conformer aux recommandations des différents services de l’Etat et de la Commune qui avaient justifié l’opposition à ce permis de construire.

Aujourd’hui, ce programme immobilier comprend 161 logements répartis entre des petits bâtiments de 2 étages maximum et des villas, sur un terrain de 4 hectares.

Précisons aussi que tous les propriétaires de ces terrains souhaitaient, depuis une vingtaine d’années, que ces derniers soient rendus constructibles.

Une réflexion au sujet de « Précisions sur le projet Routabaou »

  1. M. le maire,

    C’est avec une certaine curiosité que je m’adresse à vous:
    Depuis quelques jours circule sur le Logis Neuf une rumeur (ne connaissant pas sa véracité ni son origine) selon laquelle M. le Préfet aurait préempté des logements dans le futur programme Routabaou et ce dans le cadre de la loi SRU.
    Ce jour, vendredi 7 Novembre 2015, j’ai trouvé dans ma boite à lettres, un tract du FN certifiant la préemption par M. le Préfet de TROIS terrains sur la commune d’Allauch.
    Puis-je compter sur votre honneteté d’élu pour en connaitre la réalité? Merci
    M. Gresse Franck
    456 avenue Salvador Allende
    13190 Allauch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *