L’Hôpital d’Allauch, une fierté

roland povinelli hôpital allauch

J’adressais, ce jeudi, mes vœux au personnel de l’Hôpital d’Allauch.

Je suis heureux et fier de constater chaque année à quel point l’hôpital, que j’ai l’honneur de présider depuis plus de 20 ans, continue à conforter toute sa place, son rôle et sa légitimité dans le paysage sanitaire et médico- social.

Alors que son existence même était menacée il y a quelques années, son personnel a tout mis en œuvre pour qu’il continue à vivre et à se développer.

Notre hôpital a su résister, s’adapter, redresser ses comptes. Dans le même temps, la direction et le corps médical ont su mener une politique de grands travaux et de projets de modernisation de l’établissement.

Notre hôpital a ainsi vu naître de nouveaux services, une Maison d’accueil spécialisée, 1 unité Alzheimer. Des travaux d’humanisation et de modernisation de nos locaux sont toujours en cours, comme par exemple la nouvelle unité de soins de longue durée actuellement en cours de réception.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes âgées emménagent dans un service moderne  et des chambres entièrement refaites à neuf.

Notre hôpital qui a toujours su se montrer ouvert à tous les partenariats et toutes les complémentarités avec les institutions voisines et les professionnels de santé de ville continue sans relâche à imaginer, à concevoir et à mettre en œuvre des projets pour l’avenir.

Sachez que verront prochainement le jour 1 unité d’addictologie complète qui n’aura pas d’équivalent dans notre région, 1 hall d’accueil et des services totalement rénovés.

J’espère que nous serons suffisamment aidés au plan financier pour rénover enfin et restructurer le service de soins de suite et réadaptation de l’hôpital, avec ses 62 places, qui est l’un des plus importants de la région PACA.

Je remercie tout le personnel et plus particulièrement le directeur Robert SARIAN, pour son implication dans cette évolution et cette dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *