« Les Romantiques » d’Allauch: une première réussie et pleine d’espoir

Allauch s’attache chaque année à offrir à tous une programmation culturelle digne de ce nom. La culture permet d’identifier l’image d’une commune à une fête, une manifestation, jusqu’à constituer une tradition.

Le festival de poésie romantique, qui s’est déroulé ce weekend, représente ce à quoi aspire Allauch: une manifestation de grande qualité, mise  » en souffle « par un homme passionné et rare, Yvan TETELBOM, par le travail merveilleux des services municipaux concernés (culture et tourisme) et des élus que je salue.

Durant prés d’un an, Yvan TETELBOM s’est entouré des meilleurs pour proposer aux allaudiens une offre si diverse qu’elle a su combler de bonheur tous ceux qui ont eu la chance d’y assister.

Je salue ainsi Christian Gorelli, accompagné à la contrebasse par Bastien Boni, Angélique Sion, jeune comédienne, qui ont ouvert le festival avec de jeunes et prometteurs élèves du collège Yves Montand. Je pense également à Bernard Hamon , Elvire Maurouard, Giovanni Dotoli,universitaire italien de renom, Colette Guedj ,Olivier Schefer , Dominique Sorrente, Claudine Bertrand et Alain Jacques Lacot pour leur participation à la table ronde

;

Le vendredi soir, à l’Eglise St Sébastien, Gabriel et Sandrine Tacchino ont interprété magistralement Mozart, Ravel, Poulenc, Dvorak et Piazzola devant un public émerveillé.

Je pense également à Jean Vincent Brisa, interprète des « Rêveries du promeneur solitaire » de Jean-Jacques Rousseau ainsi qu’à la troupe « La traverse » interprétant “On ne saurait penser à tout” d’Alfred de Musset .

Enfin, quelle belle fin, le samedi soir, à la Bastide de Fontvieille, pour « Hugo, Adèle, Juliette, George et les autres » par l’immense Jean-Claude Drouot et Sarah Jalabert, d’une parfaite justesse dans leurs lectures.

Je suis ainsi très heureux de cette première, très réussie et pleine d’espoir pour l’avenir.

3 réflexions au sujet de « « Les Romantiques » d’Allauch: une première réussie et pleine d’espoir »

  1. Une belle soirée sous les étoiles, de beaux textes dits par des intervenants émouvants ! Félicitations aux organisateurs de cette manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *