Le Temps de l’Air et l’Air du Temps

Une nouvelle fois, Jacques DURBEC, metteur en scène de talent, nous propose un spectacle en cette fin du mois de juin. Après avoir mis à l’honneur des personnalités comme Jean Ferrat, Yves Montantd, Thyde Monnier ou encore la révolution française, cette année, il a choisi l’air comme thème de sa création.

Chaque matin en nous levant, nous respirons sans nous en rendre compte et ainsi nous ne mesurons pas l’importance que représente l’air dans notre vie au quotidien. Pourtant, aujourd’hui, la qualité de l’air se dégrade et nous commençons à en subir les conséquences. N’oublions pas que l’air, c’est la vie. Du premier cri du nouveau-né à notre dernier souffle, l’air conditionne tout, pas de grand sportif sans une bonne respiration, pas de grand artiste sans une maîtrise de l’air…

Cette production, ludique et festive, se veut aussi une prise de conscience des dangers qu’encourt notre planète si nous ne restons pas vigilants et si nous n’agissons pas rapidement.

Pour écrire ce spectacle, Jacques DURBEC s’est entouré des spécialistes qui ont pu lui apporter une dimension scientifique. Il a donc dû confronter ces éléments techniques à son imaginaire d’artiste pour créer une oeuvre, qui je n’en doute pas, ravira grands et petits. Le mélange des arts (danse, chant, comédie…) fera le reste.

En cette année où Allauch a été élue « Capitale Provençale de la Culture », ce spectacle est l’un des rendez-vous à ne pas manquer.

Nous vous attendons nombreux pour profiter de cette soirée dans le magnifique cadre du Théâtre de Nature.

Roland Povinelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *