LA MAIRIE REPOND AU GERANT DU BAR DE L’HOSTELLERIE

 

Madame, Monsieur,

Le gérant du bar de l’Hostellerie, Monsieur FORBIN, vous alerte sur les réseaux sociaux et par voie de pétition d’une mesure prise par la municipalité à propos de la terrasse de son établissement. Terrasse qui avait était autorisée durant des années aux gérants successifs de ce commerce, malgré des difficultés constatées pendant les cérémonies religieuses et des plaintes de nuisances sonores des riverains proches.

Sachez, qu’à l’occasion d’un contrôle de la « Police des Bars » en date du jeudi 12 avril 2018, Monsieur FORBIN a été informé, par les policiers nationaux, de l’existence d’un arrêté préfectoral interdisant les terrasses à moins de 50 mètres de certains établissements, et notamment les lieux de culte (église Saint-Sébastien).

C’est ainsi que les services municipaux ont appris l’existence de cette contrainte qui interdit la délivrance d’une autorisation d’occuper la place de l’église pour y installer une terrasse.
Bien évidemment, cet arrêté préfectoral s’applique à l’ensemble des bars du département des Bouches du Rhône et non au seul établissement de Monsieur FORBIN.

En sa qualité de représentant déconcentré de l’Etat, le Maire, Roland POVINELLI, se doit de faire respecter les Lois et Règlements en vigueur sur l’ensemble du territoire de la commune d’Allauch.
Dès lors, il devenait impossible de délivrer une quelconque autorisation à Monsieur FORBIN qui allait à l’encontre de l’arrêté de Monsieur Le Préfet.

Il nous semblait important de vous apporter ces précisions qui démontrent que la volonté de Monsieur le Maire n’est pas de « tuer le commerce local » comme cela a été sous-entendu sur les réseaux sociaux, mais bel et bien de faire respecter la Loi qui s’applique à tous de la même manière.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Charles DALMASSO
Adjoint au Maire Délégué à la Sécurité des Biens et des Personnes

Christian JAILLE
Conseiller Municipal
Délégué au Développement Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *