La Journée de la Femme

Depuis 1910, le 8 mars est consacré aux femmes et à leur situation dans le monde. Bien sûr, les avancées sont certaines dans de nombreux domaines, mais il reste tant à faire qu’on comprend aisément toute l’importance de cette journée qui permet de faire un point général et d’œuvrer pour tous les autres jours de l’année.

La journée pour le droit des femmes permet de donner un espace, avant tout, médiatique à la réalité souvent douloureuse des conditions de la femme en France et dans le monde.

Cette dure réalité permet de souligner à quel point les droits conquis dans notre pays sont loin d’être le quotidien pour des millions de femmes à travers le monde et à quel point le combat féministe pour l’égalité et l’émancipation est universaliste.
Et c’est pourquoi, il faut continuer, prolonger, amplifier encore la démarche qui a été engagée, il y a bien longtemps, pour l’égalité des droits.

A Allauch, cette journée est célébrée depuis de nombreuses années par une manifestation offerte à toute la population. Cette année, Edmonde Franchi nous propose un spectacle décapant : « La Vraie Vie d’Honorine »
Un spectacle drôle, original, tout public, pour retrouver des expressions oubliées, enfouies, qui font ressurgir notre mémoire : de l’enfance, d’une grand-mère, des souvenirs universels, communs et pourtant intimes et particuliers.
L’occasion pour vous de rire et partager ces destins de femmes, avec la gouaille et la générosité d’Edmonde Franchi.

Je vous invite donc à venir nombreux et nombreuses découvrir ce spectacle gratuit ce soir à l’Espace François Mitterrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *