La 41e crèche animée de Gilbert Orsini

Vous savez combien les traditions provençales sont chères à mon cœur. Depuis toujours j’œuvre pour les maintenir sur Allauch : la Saint-Jean, la Saint-Laurent, la Saint-Clair, la Descente des Bergers…
C’est aussi pourquoi, chaque année, je ne me lasse pas de venir admirer la crèche animée de mon ami Gilbert Orsini. Un grand merci également à Robert Fracchia, président de l’association Mémoire d’Argile qui perpétue cette tradition.
Plus de 650 santons nous replongent dans la Provence d’autrefois dans un décor féérique de plus de 100 m2 au coeur de la galerie d’exposition de l’Usine Electrique. Ainsi, vous pourrez admirer au travers de nombreuses scènes, les anciens métiers et la vie d’un authentique village du XIXe siècle.

Parmi les nouveautés cette année: la marchande de chichis frégis, le marchand de seaux ferrés, la marchande de panisses et l’atelier de l’estampaire.

La crèche animée de Gilbert Orsini est une tradition provençale allaudienne qu’on ne se lasse pas de venir admirer d’années en années ou que l’on découvre, pour la première fois, avec des yeux d’enfants.
J’espère que vous viendrez nombreux pour la découvrir.

Roland Povinelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *