Je m’engage à nouveau pour vous, pour Allauch

Roland Povinelli : "Je m'engage à nouveau pour vous, pour Allauch"

Allaudiens, Allaudiennes, Mes très chers Amis,

Vous aurez à choisir, le 23  mars prochain, l’équipe municipale qui sera chargée d’administrer Allauch pour les six prochaines années. Si votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre commune, il le sera surtout pour vous et vos enfants.

Ces années à vous servir m’ont rempli d’expérience et de force, de passion et de convictions. J’ai défendu Allauch dans toutes les circonstances, face à tous les gouvernements, de droite ou de gauche, dès lors qu’était mis en danger votre cadre de vie.

Si Allauch est aujourd’hui une commune enviée et désirée, c’est parce que je me suis efforcé depuis toujours de la protéger contre toute atteinte à sa qualité de vie. Préservation des espaces naturels, mise en valeur du patrimoine, maitrise de la démographie associée à une politique du logement à « taille humaine », qualité des services publics, respect des traditions et fêtes locales, tranquillité et sécurité, telles sont les valeurs sur lesquelles s’appuie mon action au jour le jour.

Vous le savez, tout ce que je vous ai annoncé dans le programme de la liste « Allauch d’Abord »,  je l’ai respecté, appliqué. Lorsqu’une proposition n’a pas pu être mise en œuvre, je vous en ai toujours expliqué les raisons, en toute transparence.

Si votre choix s’annonce déterminant, c’est surtout parce que nous sommes entrés, bien malgré nous, dans une période où la place des communes est très largement remise en question.

Dans ce contexte, je ne peux me résoudre à laisser les clés de la commune à des personnes inexpérimentées et désireuses de satisfaire des ambitions personnelles.

Avec la future Métropole, Allauch  perdra  en autonomie, en authenticité et risque de voir disparaître ses services publics.  Je ne tolèrerai jamais qu’Allauch devienne un quartier de Marseille, que des immeubles fleurissent au milieu de nulle part et que disparaisse ce sentiment de proximité qui nous lie depuis tant d’années.  L’intercommunalité n’est pas une fatalité dès lors que l’on se bat, de toutes ses forces, pour sauver la qualité de vie de ses administrés. Mon combat pour sauver notre commune ne date pas d’hier, il sera éternellement le guide de mon action.

Vous l’aurez compris, si la municipalité actuelle est fière de son bilan, qu’elle souhaite poursuivre sa politique actuelle,  elle ne souhaite pourtant pas en faire son programme. C’est pour cela que nous vous proposerons très bientôt un projet ambitieux, concret et répondant aux attentes de chacun d’entre vous.

Ma passion et ma volonté  sont plus fortes encore qu’en 2008, soyez en certains.  Si vous avez choisi de vivre à Allauch pour son cadre de vie, son maintien passe par le choix d’Allauch d’Abord.

2 réflexions au sujet de « Je m’engage à nouveau pour vous, pour Allauch »

  1. Nous n’avons pas besoin de renouveau ou de printemps pour Allauch, continuons à sauvegarder , embellir et dynamiser notre coin de paradis dixit de nombreux visiteurs.

  2. Tant que vous vous battrez pour ALLAUCH,je vous soutiendrez,cette ville le mérite,et nous ne voulons pas devenir un quartier de MARSEIILE…!!! Seul bémol, comment pourrez vous assumer (avec le temps qui passe…!!!!!) toutes vos nombreuses fonctions(TROP!!) on ne peut dans la vie etre au four et au moulin????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *