Corrida : je suis contre et je l’assume !


Roland POVINELLI en compagnie de la députée Muriel MARLAND MILITELLO lors d’une manifestation anticorrida à Paris, devant le Ministère de la Culture.

Je me bats depuis toujours pour la protection des animaux, peu importe la gravité des sévices infligés. La tauromachie, au même titre que les combats de coqs, sont des pseudo-traditions, barbares et insoutenables. Une tradition, qui plus est locale, donne t’elle le droit à l’homme de torturer deux espèces particulières d’animaux ? Qu’ont-elles de plus ou de moins que les autres espèces ?

C’est en sens que j’avais déposé, le 5 mai 2011, une proposition de loi visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité (cosignée par les sénateurs suivant : Roger MADEC, Jean-Pierre MICHEL, Christiane HUMMEL, Patricia SCHILLINGER, Robert BADINTER, Serge ANDREONI, Dominique VOYNET, Marie-Christine BLANDIN, René VESTRI, Marcel DENEUX, Jean DESESSARD, Sophie JOISSAINS, Serge LAGAUCHE, Jean FAURE, Aline ARCHIMBAUD, Leila AÏCHI et Joël LABBÉ).

Je tiens à saluer, dans ce combat, l’inlassable activité des associations anti-corrida. Parmi elles, le CRAC Europe, dont je salue le Président Jean-Pierre GARRIGUES, qui a eu l’occasion de s’exprimer le 3 mars dernier dans la salle du Toursky, à Marseille, lors d’un colloque sur le thème de la tauromachie.

N’ayant pas pu me rendre à cette manifestation, je remercie ce dernier d’avoir prie soin de me citer au cours de l’un de ses discours.

Discours de Jean Pierre GARRIGUES

14 réflexions au sujet de « Corrida : je suis contre et je l’assume ! »

  1. Merci, Monsieur le sénateur de votre engagement. La conférence du 3 Mars a remporté un franc succès et j’entretiens l’espoir que votre bonne ville devienne un jour villa anti-corrida et amie des animaux. Je suis avec la Brigade Anti Corrida Marseille, à votre disposition pour venir plaider ce dossier.
    Cordialement.

  2. Quel bonheur de voir l’engagement, le courage, la droiture de Roland Povinelli ainsi que des sénateurs co-signataires ! Ils prouvent ainsi que tous les hommes poliltiques de France ne sont pas des êtres vils, méprisables ,vendus et carriéristes à tout prix comme ceux que l’on a pu voir à l’oeuvre ces derniers temps. Ils procurent ainsi une raison à nombre de touristes étrangers à ne pas renoncer à séjourner en France!

  3. Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour votre prise de position en faveur de l’abolition de la torture tauromachique.

    Peu d’élus ont le courage de dénoncer cette « tradition » barbare et d’agir pour la protection des animaux, êtres vivants et sensibles tout comme nous.

    Salutations respectueuses,

    Virginie Monk.

  4. Je vous félicite pour votre engagement envers les animaux, les politiques comme vous sont trop peu!

    Je suis belge donc je n’ai normalement pas à me mêler de ça mais comment pouvez vous soutenir François Hollande qui lui est contre les animaux?

    http://www.politique-animaux.fr/

    Bonne chance à vous!

  5. merci pour toutes ces infos…
    Quel dommage que ce soit Mme Joly ….
    Quel casse-tête pour voter……car,les taureaux voteront,c’est sûr…..
    Mais,dans mon sud-ouest:quelle catastrophe que ces afiocs….
    Amitiés.

  6. Bravo, continuez ce combat est juste. Il faut un peu de courage mais puisque vous en avez, pensez vous pouvoir convaincre encore d’autres élus ? Ce serait bien!

    Cordialement.

  7. Je considère qu’un homme/femme politique qui se dit de gauche mais qui fait du prosélytisme pour la corrida se renie, renie les valeurs du socialisme, que les afiocs ############ et d’autres assoiffés de sang et de cruauté DEGAGENT du PARTI SOCIALISTE. HONTE à eux !
    Bravo M. Roland POVINELLI pour votre combat. Vous êtes un SAGE !

  8. merci a vous monsieur le senateur pour votre grand courage et votre sensibilite a la cause animale .je vous prie de croire en ma haute consideration. cordialement.

  9. Un homme politique de gauche, de surcroît au Parti socialiste, bonne surprise, ça existe! J’ai eu le grand plaisir de rencontrer Roland Povinelli le 28 mai 2011 à Paris, lors de la manif organisée par le CRAC Europe pour la protection de l’enfance et le collectif Non à la haine française!, et j’espère qu’il sera de nouveau avec nous lors de futures actions, son soutien nous est précieux. Je signalerai prochainement son blog dans ma chronique, « Les Puces », que je tiens dans « Charlie Hebdo ».
    Vivement Allauch anticorrida et ville des animaux!
    Une grosse bise, Roland.

    Luce Lapin (9 avril 2012)
    « Charlie Hebdo »
    Porte-parole nationale du CRAC Europe
    http://www.anticorrida.com
    http://www.les-taureaux-voteront.com
    http://www.patrimoine-corrida.fr

  10. Merci Monsieur le Sénateur de défendre comme nous une noble cause qu’est l’abolition de la corrida, pratique barbare de souffrance, de maltraitance, de sang, d’agonie et de mort, qu’a inscrit notre Ministre de la Culture au Patrimoine immatériel français ! « spectacle » qui fait la honte de notre pays, qui n’est pas notre culture, à l’heure où de nombreux psychologues condamnent sérieusement les effets dévastateurs sur le mental des enfants (oui car lors de mes nombreuses manifestations j’ai pu voir avec horreur des familles avec des bébés et des très jeunes enfants rentrer d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *