Communication et démocratie locale : consulter et informer pour plus de proximité

Allauch d’Abord c’est:

Création de la Maison de la Vie associative
Création de la Maison des Seniors
Création des Comités d’Intérêt de Quartier
Création du Conseil Municipal Jeunes, du Conseil des Sages et du Conseil Municipal Consultatif
Tenue de nombreuses réunions publiques
Consultation de la population au moyen de carte T
Création de sites internet
Mise en place de journaux d’informations électroniques
Diffusion régulièrement de magazines municipaux, lettres du Maire, lettres du Conseil Municipal, dépliants, livrets, affiches…

panneaux information allauchInstaurer un dialogue permanent avec la population est un souci constant de Roland POVINELLI. Tout au long de ces dernières années, de nombreux outils d’informations ont été développés. Les différents supports traditionnels (magazines bimestriels, dépliants, livrets, affiches…) ont, récemment, été complétés par la mise en place de Journaux Electroniques.

 

 

site internet allauchSoucieuse de renforcer en permanence la communication en direction de ses administrés, la Municipalité s’est tournée vers les nouvelles formes de communication,  à l’instar de son site internet « allauch.com », créé il y a près de 15 ans et récompensé par plusieurs prix, («Trophées de la Communication », « Villes Internet »)…

La tenue de nombreuses réunions de concertation et d’échanges avec la population, aussi bien sur de grands projets que sur d’autres concernant votre vie quotidienne, la mise en place de multiples instances consultatives (Comités d’Intérêt de Quartier, Conseil Municipal Jeunes Conseil des Sages, Conseil Municipal Consultatif) participent au dialogue permanent entre la Municipalité et les citoyens. Par ailleurs, la Mairie n’hésite pas à solliciter l’avis de la population dès lors qu’elle doit prendre une décision importante n’ayant pas fait l’objet d’un engagement électoral (Réforme des Collectivités Locales).

Ainsi, dans ce domaine, Roland POVINELLI et ses équipes ont fait preuve d’une bienveillance toute particulière, dans une logique d’efficacité et de transparence permettant de renforcer une action largement légitimée par le suffrage universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *