Allauch, le Sport pour tous

J’ai toujours considéré la pratique d’une activité physique comme essentielle à l’épanouissement de l’individu, quel que soit son âge. C’est la raison pour laquelle, dès ma première élection, l’équipement qui a été lancé, fut le gymnase de Pié d’Autry. Depuis, les équipements se sont multipliés : deux piscines, des courts de tennis, des terrains multisports de proximité dans les quartiers, un gymnase à la Pounche et bientôt un autre à Enco-de-Botte (grâce à la construction du lycée), des terrains de football dont un pelousé qui sera prochainement rénové, des salles d’arts martiaux dont la dernière aux Gonagues.

Ces structures ne seraient rien sans une véritable politique sportive en direction de tous, notamment les enfants des écoles avec la présence d’éducateurs sportifs municipaux qui font un travail remarquable ou encore avec un soutien sans faille depuis toujours aux cluvs sportifs de la communes, à leurs éducateurs et à l’ensemble des bénévoles que je salue pour leur engagement et leur investissement.

Ma vision du sort est celle d’un sport de loisir destiné au plus grand nombre et non pas réservé à une élite. Pour autant, nous avons sur Allauch de grands champions qui portent les couleurs de la ville sur les plus hautes marches des podiums internationaux, je tiens à les féliciter et à les en remercier.

Ce qui est intéressant dans le sport amateur, ce sont les valeurs qu’il permet d’acquérir : la persévérance, le goût de l’effort, l’esprit d’équipe… Ce sont ces valeurs qui forment l’esprit de nos enfants et qui participent au bien vivre ensemble.

Aujourd’hui, j’ai décidé de développer de nouvelles manifestations ouvertes à tous les Allaudiens : le salon e-sports qui a connu un vif succès, une randonnée intergénérationnelle qui a permis aux enfants et aux ainés de se rencontrer afin de partager un moment de vie exceptionnel…
D’autres manifestations sont à venir, qui permettront à chacun d’entre vous de s’épanouir encore plus dans la pratique sportive et au contact des autres.

Le sport doit aussi servir à créer un lien entre tous les Allaudiens.

Roland Povinelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *