À Allauch, la Bibliothèque est ouverte le dimanche

Depuis quelques semaines, le président de la République Emmanuel Macron dénonce la situation des bibliothèques et veut prendre des mesures pour les voir ouvertes plus longtemps en semaine et le dimanche, afin de réduire les fractures culturelles et sociales.

J’ai toujours été conscient que les Allaudiens, qui travaillent toute la semaine, ne peuvent bénéficier de certains services municipaux.

Afin d’accroître l’accessibilité de ces services au plus grand nombre, j’ai anticipé la volonté du président de la République, en décidant dès le mois de janvier 2018, d’ouvrir la bibliothèque municipale tous les dimanches de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

La Bibliothèque municipale Bernard Monge a pour mission de favoriser l’accès au public à l’écrit, l’image, le son et aux technologies de l’information et de la communication. J’ai voulu que cela soit également un lieu de loisir et de détente pour le public

En plus du prêt traditionnel de livres et de vidéos, elle propose également de nombreuses activités et mène des actions d’animation autour des livres et de la création.

Grâce à ces actions, la Bibliothèque municipale participe au développement culturel, à la diffusion de l’information, à la recherche, à la formation, à l’éducation et à la culture de tous en respectant la diversité des goûts et des choix.

Il était donc important, pour moi, que ces actions soient accessibles à tous.

Roland Povinelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *