A Allauch , du sport pour tous!

Allauch d’Abord, c’est:Création, entretien et rénovation de nombreux équipements sportifs (complexe sportif de Pié d’Autry, gymnases, piscines, six courts de tennis, terrains multisports, salles de danse, salles d’arts martiaux…)
engazonnement synthétique du terrain de foot de Pié d’Autry
création d’un skate-park au Logis-Neuf
création de bandes cyclables
aménagement du boulodrome Léopold Monge
développement du sport à l’école avec le recrutement d’éducateurs sportifs

gymnase allauch

Peu de communes de 20 000 habitants disposent de deux gymnases, deux piscines (été/hiver), deux terrains de football, quatre terrains multisports de proximité, un skate parc, six cours de tennis, etc…  Alors qu’en 1975, le seul équipement sportif était un terrain herbeux, caillouteux et mal aisé à Pié d’Autry. Allauch apparaît exemplaire et enviée dans ce domaine.

tennis allauch
Élément de santé et de loisirs pour tous, le sport permet aussi de développer chez nos plus jeunes le respect et l’esprit de compétition, leur donnant la possibilité de découvrir chez eux des qualités jusqu’alors ignorées . La Municipalité fait sienne la maxime de Juvénal, Poète latin, « un esprit sain dans un corps sain ». L’ensemble de ces équipements et les activités municipales qu’ils accueillent (Nocturnes 13190, sport été, etc…) permettent à tous d’y accéder. Les nombreuses associations sportives évoluent elles aussi dans des installations performantes. Ces mêmes associations sont par ailleurs soutenues financièrement par la Municipalité, afin qu’elles puissent proposer aux Allaudiens des activités de qualité. Ce partenariat municipal et associatif n’ayant qu’un seul objectif : donner au sport les moyens qu’il mérite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *