17e journée de reboisement

Nos 4000 hectares de collines sont notre patrimoine naturel que nous devons préserver pour les transmettre aux générations futures. D’autant qu’en les sauvegardant, nous protégeons également la faune et la flore, parfois assez exceptionnelles. Cet espace naturel est aussi une marque forte de l’identité de notre commune.

Pour ces raisons, depuis de nombreuses années, j’ai fait de la protection de nos massifs une véritable priorité de l’action municipale : création d’un service protection des collines et d’un service protection animale, moyens donnés au comité communal Feux de Forêts, près de 500 000 euros de travaux en 2018, une surveillance estivale 24h/24…
Les résultats que nous obtenons sont à la hauteur de cet investissement : pas de grand incendie sur la saison 2018.

Cette 17e journée de reboisement a pour objectif de sensibiliser, encore et toujours, l’ensemble de la population à la beauté mais aussi à la fragilité de nos massifs, en replantant des arbres sur des terrains incendiés.
En participant à cette journée de reboisement, vous effectuerez un geste écologique et citoyen en plus de passer un bon moment.
Nous comptons sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *